Karsten Hochapfel

Karsten

Il est né en 1978 au bord du lac de Constance à Tettnang (en Allemagne). Karsten est issu à la fois des études de musique classique et de jazz au Richard Strauss-Konservatorium à Munich. Prenant des cours de guitare avec Peter O’Mara [Jazz] et Gabriele Prediger-Mahne (classique). Il étudie en parallèle le violoncelle avec Jan Polaschek et Katalin Rootering.

Son esprit très ouvert l’amène très vite à travailler aussi bien pour l’opéra [« Hammerhart und Himbeerhaut » de Cornelius Hirsch] que pour la musique de documentaire et d’enregistrements de disques. Karsten devient professeur de guitare à l’école de musique de Feldkirchen-Westerham en 2004. Il crée son propre groupe Das Rote Gras [octet jazz contemporain] qui révèle son propre univers.

Après l’obtention de sa bourse à la cité des arts en 2005, il s’est installé à Paris où il devient membre de formations musicales diverses et d’univers très variés: Méderic Collignon – jazz/Cynthia McPherson – jazz/L’arbre à Oreilles – musique de monde imaginaire/Michelangelo Trio – brasilafricacoustic/L’alphabet Désiré – slam/Wanja Slavin Sextet – jazz expérimental/Carolyn Carlson et Alejandro Jodorowsky – danse.

Il tourne actuellement en Allemagne, France, Italie et en Suisse.

Laisser un commentaire